• LES ÉLECTIONS

Les élections sont un acte incontournable de la vie politique des citoyens. La commune est un acteur important de ce moment démocratique.

S'INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES

L’inscription est une démarche citoyenne volontaire. Toutefois, les jeunes de 18 ans sont inscrits automatiquement sur les listes sur proposition de l’INSEE (à condition d’avoir été recensé à l’âge de 16 ans à Entrevaux).
INSCRIPTION MODE D'EMPLOI

 Pour s’inscrire sur les listes électorales, il faut avoir au moins 18 ans, être de nationalité française (ou citoyen européen) et jouir de ses droits politiques et civils. L’inscription peut se faire au service élections de la mairie de Entrevaux sous présentation d’un justificatif d’identité et de domicile.

L’électeur s’inscrit du 1er janvier au 31 décembre pour l’année suivante. A compter du 1er janvier 2019, les électeurs pourront demander à s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au sixième vendredi précédant chaque scrutin.

SIGNALER UN CHANGEMENT D'ADRESSE

 Les électeurs inscrits doivent penser à signaler leur changement d’adresse sur la commune de manière à recevoir le courrier électoral (propagande, carte d’électeur).

À savoir : la poste ne fait pas suivre le courrier électoral.

Plus d’information ici : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367

INFORMATIONS PRATIQUES

Place Charles Panier, 04320 Entrevaux

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et le mardi de 9h à 12 h et de 14h à 16h.

Tél : 04 93 05 34 10